Pages

05 janvier 2013

Virgin annonce son dépôt de bilan - L'avenir de la Musique appartient-il à un monde virtuel ?

Suite à cet article diffusé hier sur franceinfo.fr :
"Virgin Megastore, qui possède 27 magasins en France et emploie 1.000 salariés, a 22 millions d'euros de dettes et ne peut plus payer ses créanciers. Face aux retards de paiement sur certaines de ses cotisations sociales, ainsi que sur des factures de fournisseurs, le groupe devrait déposer le bilan.Les loyers sont également un problème pour Virgin qui peine à les payer et notamment celui des Champs-Elysées, à Paris, vitrine de la marque, dont le groupe avait annoncé l'éventuelle fermeture pour fin décembre 2012..." lire la suite sur franceinfo.fr

Faut-il comprendre, qu'après l'arrêt de la fabrication du 45T, le Cd va disparaître lui aussi pour laisser place à la musique téléchargeable ? D'année en année, les rayons de musique sont de plus en plus réduits dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces. En 2012, j'ai recherché le livre CD de Joe Dassin, cette fameuse réédition de Sony sortie en octobre dernier. Introuvable !!! Décevant... Ce coffret était uniquement disponible sur commande. Il n'y avait que celui de Cloclo dans les rayons car le film venait de sortir au cinéma. Il faudrait donc espérer la sortie d'un film sur Joe Dassin pour avoir le plaisir d'enrichir sa collection... Au fait ? Il y avait un film en projet ?! Le site ALLOCINE avait diffusé cette info en 2004... voir l'article sur allocine.fr

En attendant, il est bien triste d'assister à la fermeture des magasins Virgin.

Virgin Megastore : l'un des rares magasins de produits culturels et multimédia en France où il est encore possible de rentrer avec les mains dans les poches et d'en ressortir avec un vinyl sous le bras ;-)

Si les raisons de leur chute sont bien celles annoncées, cela signifie que notre discothèque deviendra une collection de disques... durs !!!
Si l'avenir de nos albums de Musique appartient à un monde virtuel,
ben moi je dis NON :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.